voici pourquoi le développement économique doit s'arrimer à la norme des nations

  • Posté Par @Marie Serges Zakouda le 28-10-2016
  • 5 comments

Selon le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et de l’économie sociale, le programme national d’incubation est un programme de professionnalisation des enseignements dans tous les cycles de l’enseignement au Cameroun et spécifiquement à la communauté universitaire. Il est important à plus d’un titre ; il permettra de faire face aux difficultés  et s’approprier les avantages de la mondialisation des économies. Il est donc normal que le Cameroun s’aligne dans ce processus en mettant ensemble la fabrication, la pensée pour concevoir de plus en plus des modèles et finalement la mise en route entre les modèles, les outils et la pensée de stratégies qui permettront à l’humanité de connaitre un développement harmonieux. Car ce sont les fondamentaux de développement économique.

Donc au niveau des universités, il sera non seulement d’acquérir des savoirs-savants mais aussi de les transformer en modules professionnalisant qui permettront de résoudre les problèmes pratiques de la vie.

Aux étudiants le Ministre a lancé un appel : « nous vous demandons de concevoir, de monter de plus en plus des business plan et de les faire soumettre à évaluation et à validation. Vous avez un corps-enseignement très qualifié et compétent pour cela et le Gouvernement vous soutiendra. Mais attention ce sont les meilleurs qui seront primés car quand on est meilleur on crée de l’émulation, de l’admiration. Notre souhait est que lorsque vous serez des meilleurs demain, notre économie sera également meilleure pour accélérer le développement du pays à atteindre son émergence à l’horizon 2035 pourquoi pas avant ».