Axe douala-Yaoundé : la route est divisée en deux

  • Posté Par @Maximilienne LABE le 21-10-2016
  • 5 comments

Le port reliant Douala-Yaoundé s’est effondré ce vendredi matin causant ainsi l’arrêt total de la circulation.

C’est dans la nuit du jeudi 20 octobre 2016 que s’est passé l’incident. En effet suites aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit, un pont situé au niveau de Matomb s’est effondré. La fissure précède ainsi à l’affaissement d’une partie de la chaussée, située à seulement 68 kilomètres après Boumnyebel, sur la route reliant les deux métropoles dont Yaoundé et Douala. Conséquence, aucune circulation depuis lors. Forte heureusement aucune perte en vie humaine n’a été constatée lors de l’incident mais toutes fois de nombreux dégâts notamment sur la route bitumée.

La circulation est actuellement interrompue sur «  l’axe lourd », route longue de 240 km. Les nombreux véhicules qui avaient déjà engagé leur voyage restent cependant bloqués sur les lieux depuis la survenue de l’effondrement. Pour ceux qui n’ont pas embarqué, le constat est le même dans les différents agences des deux villes. Le ministère des Transports a annoncé une déviation en début d’après-midi. Des voies de contournement sont empruntées par certains véhicules, bien qu’elles ne soient pas bitumées.

L’autre moyen de déplacement que bon nombre de passager ont emprunté à cette occasion, le train voyageur 152 à destination de Douala, apprend-on a aussi déraillé à Eséka causant un grave incident.