Le vol inaugural de Camer-Co en destination de Bafoussam

  • Posté Par @Marie Serges Zakouda le 21-10-2016
  • 5 comments

Un rêve annoncé depuis de longs mois qui se réalise enfin.

Vendredi 15/10/16 ; il est 9h30 lorsque le MA 60 de Camer-Co en provenance de la cité capitale foule le tarmac de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum avec à son bord le ministre des transports Edgard Alain Mebe Ngo’o et ses collaborateurs.

Accueilli par un tonnerre d’applaudissement, ministre des transports Edgard Alain Mebe Ngo’o remerciera et félicitera la présence des autorités politiques, administratives, religieuses, traditionnelles et les élites de la région venues vivre en direct la cérémonie du vol inaugural de la Camer-Co. Il est important de signaler les petits plats ont été mis dans les grands pour faire de cet vol, un évènement. La ville et l’aéroport ont été parés de leurs plus beaux atouts. On pouvait voir des hangars, des abords de pistes nettoyés et les travaux engagés pour la sécurisation des pistes.

Cette cérémonie a été clôturée avec les retours des délégations venue de Douala et de Yaoundé par des vols spéciaux apprêtés à cet effet. Somme toute, le Mintransport impulse une nouvelle dynamique pour faire des transports un secteur viable.