CHAN 2021 : LE MINTP S’ASSURE DES TRAVAUX DE LA NATIONALE 3 ; LA PRINCIPALE VOIE D’ACCES AU STADE JAPOMA.

  • Posté Par Marie Serges ZAKOUDA le 23-01-2021
  • 5 comments

Mardi 12 janvier 2021, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a effectué une inspection à l’Entrée Est de la ville de Douala dans le but de s’assurer de l’effectivité de l’accès au Stade de Japoma via la Nationale 3.

Avant son arrivée à la section ci-dessus indiquée, le ministre des travaux publics a effectué quatre temps d’arrêt le long de la section Yaoundé.

D’abord au point kilométrique 4+500, pour examiner les travaux en cours liés à l’exécution des glissières en béton armé (GBA) et la réparation des glissières de sécurité métalliques réalisés par l’entreprise Razel. Avec pour l’objectif, améliorer le confort de la route.

Ensuite au point kilométrique 16+700, où l’entreprise BAO est en train d’achever les travaux de GBA. Au point kilomètres 33+500, le travail effectué par l’extrudeuse déployée par Razel permet d’améliorer les résultats de manière remarquable.

Le dernier arrêt a consisté à apprécier la couche de roulement sur plusieurs sections. Selon le directeur de Razel ; ces travaux permettent de mettre la route à un standing prêt à accueillir le CHAN et qui va permettre de libérer le trafic.

Pour ce qui est de l’Entrée Est, dans l’ensemble il se dégage que les usagers, qui vont se rendre au Stade Japoma, vont emprunter une route de trois voies aménagées en urgence pour l’occasion. Pour les travaux dont la livraison est prévue avant la CAN, les arrêts effectués ont concerné l’accès Parvis du Stade Japoma, l’entrée triomphale dudit stade ; les carrefours Yassa et ARI qui ont pour l’occasion ont été élargis et le lieu-dit TRADEX BOKO où commence le projet.

Quant aux autres trois voies à aménager dans la perspective de la CAN, les travaux vont se poursuivre. Aussi, il convient de signaler que les terrassements sont achevés. Nul doute que dans les prochaines semaines, ils seront réceptionnés.