ELECAM : ERIK ESSOUSSE PROMET 10 MILLIONS D’INSCRITS EN 2021.

  • Posté Par Marie Serges ZAKOUDA le 09-01-2021
  • 5 comments

 

C’est l’objectif que s’est fixé le directeur général des élections, Erik Essousse ce mardi 5 janvier 2021 à Garoua lors des cérémonies conjointes de lancement de la révision des listes électorales au titre de l’année en cours et de la pose de la première pierre de l’immeuble-siège d’Elections Cameroon qui abritera les services de la délégation régionale du Nord et ceux de l’Agence départementale de la Bénoué.

En réalité, les inscriptions massives des Camerounais en âge de voter sur les listes électorales constituent l’un des défis constants d’Elections Cameroon. Sont concernés, les Camerounais âgés de 20 ans au minimum.

Pour mener à bien ce projet, le Directeur général d’Elecam a précisé qu’il sera question de mettre sur pied une opération de proximité eu égard au contexte de Coronavirus.

Ainsi, la mobilisation du grand nombre de personnes sera réduite, conformément au respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement de la République.

A cet effet, le directeur général des élections demande aux citoyens en âge de voter à remplir leur devoir civique à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de se rendre aux urnes le moment venu.

Par-là, Elecam semble résolument engager à aller au-delà du chiffre de 7 millions d’inscrits actuels pour la cible de 10 millions. L’atteinte de cet objectif passera certainement par une sensibilisation continue à travers les médias.

Face à la pandémie du Coronavirus, « J’invite les électeurs, notamment les jeunes à se rapprocher des antennes locales Elecam pour s’inscrire » a-t-il indiqué.