PREFECTORALE MFOUNDI : EMMANUEL DJIKDENT DESORMAIS INSTALLE.

  • Posté Par Marie Serges ZAKOUDA le 09-01-2021
  • 5 comments

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea et en présence des élites du Mfoundi que Emmanuel Mariel Djikdent, 47 ans, Administrateur civil, a été installé mercredi, 06 janvier 2021à la préfecture de la Région du Centre en tant nouveau préfet.

Cet originaire de Nguelemendouka, localité située dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est, aura la lourde responsabilité de relever les défis du désordre urbain et la montée de l’insécurité dans la capitale politique surtout dans un contexte où le Cameroun s’apprête à accueillir le CHAN 2020 et la CAN 2022. A ce poste, il remplace Jean Claude Tsila décédé le 12 août 2020.

Emmanuel Mariel Djikdent a déjà fait ses preuves. C’est un homme pétri d’expériences dans le commandement territorial. En vérité, il draine 18 années de carrière dans la préfectorale. Avant sa nomination par décret présidentiel du 18 décembre 2020, il était d’abord secrétaire général des services du gouverneur de la région du Centre, préfet des départements du Nyong et So’o et de la Mefou-et-Afamba, région du Centre.

Diplômé de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), Emmanuel Mariel Djikdent est titulaire d’un diplôme d’Etudes approfondies en droit obtenu à l’Université de Yaoundé II-Soa. Aussi, il faut ajouter qu’il est détenteur d’un diplôme de hautes études de sécurité de l’Institut éponyme de Prétoria en Afrique du Sud.