LES TRAVAUX DE L’AXE BATCHENGA-NTUI, PROVISOIREMENT RECEPTIONNES.

  • Posté Par Marie Serges ZAKOUDA le 16-12-2020
  • 5 comments

La nouvelle vient juste de tomber. Après inspection, la Commission créée par le Maître d’ouvrage et chargée de procéder à la réception provisoire ou non des travaux de construction de la section Batchenga-Ntui, y compris la construction d’un pont de 400 mL sur la Sanaga à Natchigal, a prononcé son verdict au sujet de la réception desdits travaux ce mardi 15 décembre 2020.

A l’unanimité des membres de la commission, les travaux de l’axe Batchenga-Ntui sont recevables. Par cette décision, l’infrastructure entre désormais dans la période de garantie qui va durer 12 mois. Plus explicitement, c’est au bout de ces 12 mois que les travaux sur cet axe seront définitivement réceptionnés.

En réalité, le vent de l’émergence ne souffle pas uniquement dans les métropoles Yaoundé et Douala. Le département du Mbam et Kim fait aussi partie du lot. Nous vous invitons une fois de plus à aller visiter par vous-même le Carrefour Batchenga, près du Pont Kilométrique 0. C’est un chef d’œuvre infrastructurel qui imprime là l’engagement du ministère des Travaux publics à contribuer à l’érection d’un Cameroun émergent ; tel que voulu par le Chef de l’Etat.

Cependant, il convient de signaler que ce n’est que le début du commencement. Selon notre source, plusieurs projets d’envergure seront réceptionnés d’ici quelques jours.