mercredi 17 octobre 2018
Sisiku Ayuk Tabe arrêté au Nigeria

L’opération aurait duré seulement quelques minutes, samedi soir dans la capitale politique du Nigeria. Le Président des sécessionnistes de l’Ambazonie, Sisiku Ayuk Tabe, et huit membres de son gouvernement ont été arrêtés samedi soir par un commando camerounais infiltré au Nigeria.

La chasse à l’homme des forces spéciales camerounaises lancée en décembre contre les indépendantistes du Southern Cameroun a connu son épilogue samedi soir vers 19 h 30 à Nera Hotels (Ekwueme Road), à Abuja alors que Sisiku Ayuk Tabe s’apprêtait à présider une réunion de crise avec des membres de son gouvernement.

L’opération qui n’a duré que quelques minutes selon les médias locaux a permis de mettre la main sur Sisiku Ayuk Tabe et huit membres de son gouvernement. Ces derniers font l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par le gouvernement camerounais en fin d’année dernière.

Le Gouvernement intérimaire de la République fédérale d’Ambazonie dans un communiqué envoyé à la rédaction de CameroonWeb quelques heures après l’opération condamne fermement « l’enlèvement illégal » de Sisiku Julius Ayuk Tabe et de huit autres fonctionnaires par des hommes armés de la République du Cameroun. Pour le gouvernement Ambazonien, cet enlèvement est criminel et illégal.

Nous y reviendrons.

Sisiku Ayuk Tabe arrêté au Nigeria

Laisser un Commentaire