mercredi 17 octobre 2018
Paul Biya-Elections de 2018 : « Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que les opérations électorales se déroulent dans le calme et la sécurité »

Dans son traditionnel message de fin d’année à la nation camerounaise, Paul Biya a parlé de plusieurs sujets : l’insécurité dans l'Extrême-Nord et à l'Est du pays, la Crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, la Décentralisation, la CAN 2019, les Echéances électorales de 2018...

« 2018 sera une importante année électorale. Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que les opérations électorales se déroulent dans le calme et la sécurité », a souligné le Chef de l’Etat dans son discours. Il convient de dire que le budget a été revu à la hausse dans le programme financier de 2018 au Cameroun. Cela se justifie certainement par les nombreuses élections que aurons cette année (présidentielle, municipales, législatives, sénatoriales, régionales).

Au Cameroun en 2018 l’on ira probablement vers la création du conseil Constitutionnel et des conseils régionaux, des institutions prévues dans la constitution du 18 janvier 1996. « Le parachèvement de la mise en place des institutions prévues par la Constitution permettra de consolider l’Etat de droit et ouvrira une nouvelle page de notre processus démocratique », a indiqué le Chef de l’Etat dans son discours ce 31 décembre 2017.

Biya a promis l’accélération de la décentralisation.

Paul Biya-Elections de 2018 : « Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que les opérations électorales se déroulent dans le calme et la sécurité »

Laisser un Commentaire