mercredi 17 octobre 2018
MTN CAMEROON LANCE UNE CONTRE OFFENSIVE AVEC LE RETRAIT D’ARGENT SANS CARTE BANCAIRE DANS LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

Il est maintenant possible pour tous les abonnés de Mtn et propriétaire d’un compte mobile money d’effectuer des retraits d’argent sans carte bancaire dans les distributeurs automatiques (DAB) de la filiale camerounaise de Société Générale (SGC). Selon Philisiwe Sibiya, directeur général de la compagnie de télécoms, le procédé serait d’une extrême simplicité: Le client MTN Mobile Money se rend auprès d’un DAB de la SGC disposant du signal « MTN Mobile Money ». Sur l’écran du DAB, il sélectionne « retrait sans carte », puis « MTN Mobile Money ». L’usager saisit son numéro de téléphone et suit les instructions. Il reçoit une notification sur son portable lui demandant de saisir son code PIN afin de valider la transaction. L'opération est bouclée.

Les frais pour les retraits des DAB de la SGC, explique la compagnie de télécoms, sont les mêmes que ceux appliqués pour les transactions habituelles sur le téléphone. L’usager peut retirer le montant minimum de 5000 FCFA et le maximum est de 500 000 FCFA. Actuellement, 37 distributeurs sont disponibles, à partir desquels les clients peuvent retirer leur argent Mobile Money.

Avec le lancement du service de retrait des liquidités sans carte bancaire, MTN est en train de lancer un défi à son concurrent Orange Cameroun qui, lui, avait mis au point en décembre 2016 un service similaire mais, cette fois-là avec une carte Visa utilisable dans tous les DAB.

MTN CAMEROON LANCE UNE CONTRE OFFENSIVE AVEC LE RETRAIT D’ARGENT SANS CARTE BANCAIRE DANS LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

Laisser un Commentaire